Comment démêler ses cheveux frisés ?
Le démêlage est l’une des étapes primordiales de toute routine capillaire. Pour des cheveux frisés sains et définis, il faut donc utiliser les bons produits et surtout les meilleures techniques adaptées à chaque personne. Un produit démêlant pour une texture particulière ne sera pas le même pour une autre texture. Et votre démêlant pourra évoluer selon les saisons et l’évolution de votre cheveu.
Démêlez sur cheveux humides
Le premier conseil que nous donnons régulièrement, c’est de démêler vos cheveux lorsqu’ils sont humides. La fibre sera plus souple, plus malléable et donc les nœuds plus faciles à démêler. Néanmoins, c’est le moment où votre fibre est la plus fragile, il faut donc la préserver et ne pas démêler tous les jours ! Nous vous conseillons un démêlage par semaine, lorsque vous faites votre routine complète.
Après votre shampooing, vous pouvez démêler pendant que votre après-shampooing favori pose. Vous avez le choix entre le Pink Paradise pour les cheveux frisés épais ou très emmêlés et le Cream Conditioner pour les cheveux plus fins.
Lorsque vous réalisez votre routine hebdomadaire et que vous laissez posé votre masque hydratant, comme le Repair Time, vous pouvez également démêler pendant ce laps de temps. Les ingrédients adoucissants du soin vont permettre d’assouplir la fibre et donc de faire glisser les nœuds en évitant la casse.
Limitez la casse
Pensez également aux accessoires ! Les bons accessoires pour vos cheveux frisés accompagneront les nœuds plutôt que les casser. Notre brosse Magic Brush permettra de personnaliser votre coiffage grâce à ses picots souples en nylon retirable et adaptable ! Retrouvez ici un TikTok pour retirer et nettoyer les picots de votre brosse favorite !
Protégez votre fibre capillaire
Protégez vos cheveux la nuit
Au quotidien, protéger votre fibre capillaire vous permettra également de favoriser le démêlage en douceur. Avant le couché, n’hésitez pas à appliquer une crème hydratante comme le Kurl Potion pour les cheveux ondulés ou bouclés, et l’un de nos Smoothies pour les cheveux frisés ou crépus.
Enfilez ensuite votre plus beau bonnet ou posez votre tête sur une taie d’oreiller en soie pour retrouver vos cheveux doux, moins agressés et moins emmêlés au réveil.
Refresh hydratant
Pour bien commencer la journée et la garder votre chevelure protégée peu importe vos activités, pensez à faire un refresh hydratant : vous pouvez humidifier vos cheveux avec le Rainbow Mist puis appliquer votre produit coiffant adapté : vous pourrez appliquer le Boost Curl pour hydrater et fixer les boucles ou l’un de nos Smoothies* pour hydrater et nourrir à la fois.
Pour les plus pressés, vous pouvez remplir votre Rainbow Mist avec 90% d’eau et environ 10% de votre produit coiffant pour une diffusion mieux répartie sur toute la chevelure.
Soins hebdomadaires
On vous dit et vous le répète, sur le long terme (et même le court), l’hydratation permet à votre cheveu frisé d’utiliser son plein potentiel ! Une fibre hydratée sera bien plus souple, mieux définie, moins emmêlée et donc plus facile à coiffer !
Toutes les semaines, pensez à laisser poser 20 minutes le masque Repair Time.
Sa formule à base d'aloe vera et de glycérine va hydrater en profondeur les cheveux, tandis que l’huile de macadamia et de jojoba vont le renforcer pour des cheveux plus forts. La provitamine B5, actif fortifiant va elle, gainer la fibre et la rendre plus brillante.
Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour un démêlage des vos cheveux frisés en douceur !