Co-wash : réduire vos shampooings petit à petit
Qu’est-ce que le co-wash ?
C'est une alternative au shampooing qui permet de repartir de zéro dans sa routine capillaire sans assécher son cheveu avec un produit lavant. Car la base lavante du shampooing, aussi naturelle qu’elle soit, assèche le cheveu en le nettoyant. L’objectif est donc de libérer le cheveu des impuretés de la journée et de l’hydrater en même temps. D’où le terme co-wash : conditioner washing. Ainsi vous pourrez espacer vos lavages et continuer à avoir une chevelure resplendissante !
Les différents styles de co-wash
Le premier co‑wash est celui effectué avec un après‑shampooing car il contient une petite quantité de base lavante. Le Pink Paradise sera adapté à tous les types de cheveux texturés. Utilisez‑le comme votre shampooing habituel en le laissant poser quelques minutes puis rincez à l'eau claire et commencez votre routine coiffante.
En co-wash, ou plus précisement no-poo, il est également possible de repartir de zéro avec le masque Repair Time. Ce soin hydratant et fortifiant permettra de recommencer votre routine tout en assouplissant vos fibres capillaires.
Laissez le poser 5 minutes avant de rincer à l'eau claire puis de sécher vos cheveux.
Enfin, la dernière possibilité pour un co-wash est le soin purifiant ! Pour les racines grasses et les pointes sèches, le Tropical Detox sera une autre alternative au shampooing et pas des moindres. Il permettra de purifier votre cuir chevelu et de le nettoyer tout en démêlant les longueurs !
Laissez‑le poser quelques minutes avant de rincer puis de sécher vos cheveux comme à votre habitude et appliquez vos soins coiffants.
Le tip de la team Les Secrets de Loly
Pour les cheveux ondulés fins et qui ont tendance à graisser facilement, nous vous conseillons de ne pas laisser poser vos co-wash trop longtemps, notamment le Pink Paradise ou le Repair Time qui contiennent des agents très hydratants. Au contraire les cheveux très secs adoreront des co-wash posés de longues minutes !